3 août 2021 Les dessous chics - Le guide Lingerie

PrimaDonna

Photo soutiens-gorge Prima Donna

Depuis plus de 150 ans, la marque de lingerie Prima Donna crée des soutiens-gorge spécifiquement adaptés aux bonnets de grande taille. Ils assurent un confort inégalé tout en offrant une allure élégante grâce aux parures soignées. Du modèle emboîtant aux soutiens à armatures, de la ligne Deauville à la collection Swift, les dessous de luxe Prima Donna subliment les courbes des femmes.

Prima Donna, le spécialiste de la lingerie grande taille depuis 1865

Photo marque Prima Donna

A l’origine, il s’agissait d’une marque allemande spécialisée dans la couture de corsetterie. Dès le début du XXe siècle, Prima Donna propose des modèles adaptés aux femmes à la morphologie généreuse, contrairement à la mode de l’époque qui imposait la taille de guêpe et comprimait la poitrine.

En 1990, PrimaDonna est acheté par le groupe belge Van de Velde, qui est également spécialisé dans la couture et la lingerie féminine. La marque continue son « ode aux courbes » en créant des soutiens-gorge au bonnet profond destinés aux poitrines voluptueuses. En même temps, ces modèles dignes de la haute couture se rangent dans la lingerie de luxe grâce à leur qualité. L’objectif de Prima Donna est de mettre en valeur les grandes tailles en combinant technicité et authenticité. C’est ainsi qu’est née la fameuse ligne Deauville, avec ses soutiens-gorge à armatures qui se réinventent chaque année.

Aujourd’hui, grâce à Prima Donna, une femme au bonnet J peut facilement trouver un soutien-gorge à sa taille, ou encore un haut de maillot de bain qui va la sublimer. Chaque modèle est accompagné d’une culotte ou d’un slip assortis, avec des coloris qui ne se limitent pas au noir.

Ainsi, les mannequins Prima Donna ne répondent pas toujours aux standards de taille et de beauté habituels. La marque Prima Donna vise en premier les femmes plus âgées, en leur offrant la possibilité de se sentir à la fois belles et parfaitement maintenues. Et ce, même avec un bonnet élevé et une autre couleur que le noir, réputé amincissant. Toutefois, les plus jeunes et les bonnets plus petits ont aussi leur part, notamment à travers la lingerie PrimaDonna Twist.

Afin de répondre au mieux aux besoins des femmes au quotidien, Prima Donna collabore étroitement avec ses employées pour la création des soutiens-gorge. Celles-ci essayent les produits et donnent leurs avis en vue de les améliorer. Et pour rendre hommage à ces « vraies femmes » aux bonnets variés, différentes des modèles retouchés dans les magazines, le groupe Van de Velde a organisé un défilé atypique pour ses 100 ans. En 2019, ce sont les employées du groupe qui portent la lingerie sur le podium, avec les archives et les modèles phares de Prima Donna.

Modèle emboîtant, armatures et bonnet profond : la technicité au service du confort

Le succès de la lingerie Prima Donna repose sur la qualité de ses soutiens-gorge de grande taille. Ceux-ci ont été créés pour assurer un maintien optimisé. Leur principal secret réside dans la courbe à trois parties : outre les armatures habituelles, ils comportent des renforts latéraux qui soutiennent la gorge sans la serrer. Résultat : vos seins sont parfaitement calés dans un joli galbe arrondi, sans aucune fausse note. C’est le fameux modèle emboîtant, assurant un maintien homogène de l’ensemble de la poitrine.

Photo Modèle emboîtant, armatures et bonnet profond Prima Donna

La collection de maillots de bain et la gamme Sport de Prima Donna témoignent de cette technicité incomparable, qui permet aux grandes et même aux très grandes tailles de vivre bien soutenues au quotidien. En effet, chaque collection PrimaDonna comporte des soutiens-gorge allant jusqu’au bonnet H, I ou J.

Photo de la collection de maillots de bain Prima Donna

Les collections phares de la lingerie Prima Donna

Au fil des ans, Prima Donna a mis au point différentes lignes de sous-vêtements destinés à rehausser les courbes de grande taille.

Lingerie Deauville

Deauville est le best-seller intemporel de Prima Donna. Cette collection est connue pour ses armatures parfaites et ses broderies de qualité. C’est une lingerie à porter tous les jours, elle existe en plusieurs coloris basiques incluant le noir, le rouge et le nude. Des modèles plus flashy sortent également durant l’été, de quoi se faire plaisir tout au long de la belle saison. Il y a des modèles Deauville de soutien-gorge, de slips et de body. Existant depuis près de 18 ans, la lingerie PrimaDonna Deauville n’a pas pris une ride. Elle est toujours aussi prisée, et reste une valeur sûre emblématique de la marque. Les autres collections comme Madison n’arrivent pas encore à la concurrencer.

Photo de la lingerie Deauville Prima Donna

PrimaDonna Twist

C’est la marque « petite sœur » de Prima Donna, apparue en 2010. Les modèles PrimaDonna Twist sont destinés aux filles et aux jeunes femmes. Les soutiens-gorge vont jusqu’au bonnet H, et se distinguent par des bretelles arrière plus fines et des bonnets légèrement doublés. Cette collection se compose d’une lingerie élégante et douce, employant différentes matières, dont le satin. Contrairement à la ligne Deauville, la plus célèbre de Prima Donna, la collection Twist est donc plus variée.

Photo du Prima Donna Twist

Son design est à la fois classique, chic et sexy. Le noir et le blanc sont à l’honneur, mais d’autres couleurs comme le rouge sont disponibles.

PrimaDonna Swimwear

La ligne balnéaire de Prima Donna a vu le jour fin 2013. Ces maillots de bain ne dérogent pas à la règle, ils assurent confort et maintien et mettent joliment en valeur les poitrines généreuses. Disponibles jusqu’au bonnet I, les maillots de bain de PrimaDonna se déclinent en plusieurs modèles : bikini, tankini, maillot de bain une pièce, etc. avec divers bas incluant le slip de bain, le shorty et la culotte taille haute. Vous trouverez même des caftans et des robes de plage dans cette collection. Grâce à PrimaDonna Swimwear, les femmes de grande taille retrouvent leur confiance en soi même à la plage.

Photo du Prima Donna Swimwear

PrimaDonna Sport

Apparue en 2017 après de longs ateliers, la ligne sport de la marque Prima Donna veut donner aux bonnets de toutes tailles la possibilité de pratiquer sereinement une activité physique sans problème de maintien. Disponible du B au H, le soutien-gorge PrimaDonna Sport comporte toujours le renfort à 3 parties pour vous supporter efficacement, peu importe votre taille. Conçu dans un tissu respirant, il comporte des bretelles ajustables et des bonnets sans couture. De quoi passer d’agréables séances sportives, quelle que soit votre activité favorite.

Photo du Prima Donna Sport