8 mai 2021 Les dessous chics - Le guide Lingerie

Quel maillot de bain pour une poitrine qui tombe ? Nos conseils

Choisir un maillot de bain n’est jamais facile, et encore moins quand on a une poitrine qui tombe. À la plage ou à la piscine, les poitrines flétries ne sont pas très flatteuses. Même si cet affaissement est normal pour une femme, vous devez mettre votre poitrine en valeur. Heureusement pour vous, il existe des maillots de bain parfaitement adaptés à une poitrine qui tombe. Pour pulper, galber votre poitrine et être à la mode, découvrez tous nos conseils dans cet article !

Choisir un maillot de bain pour mettre en valeur votre poitrine

Une poitrine qui tombe a un effet peu flatteur pour votre silhouette, surtout dans un maillot de bain. Les marques ont bien compris ce problème et vous proposent des maillots de bain avec un bon maintien de la poitrine.

Maillot de bain à balconnets

Pour remonter une poitrine tombante, le maillot de bain à balconnets est parfait. Tout en maintenant la poitrine grâce aux armatures, il laisse le haut de la poitrine dégagée. Cette caractéristique vous offre un magnifique galbe au niveau de la poitrine. Pour se balader sur la plage, ce type de maillot de bain devient un réel atout séduction. Vous ferez sûrement tourner quelques têtes. Pour les petites poitrines, les modèles à coques vous procureront à la fois confort et maintien grâce à la mousse dans chaque bonnet.

Si vous avez une forte poitrine, préférez les modèles sans mousse ni rembourrage. Vous éviterez ainsi d’alourdir votre silhouette. Pour les hauts du bikini ou pour votre une-pièce, choisissez toujours un modèle avec des bretelles larges.

Maillot de bain à effet push-up

Le push-up devient un vrai classique pour les femmes. Si vos seins s’affaissent, un maillot à effet push-up assure un excellent maintien. Il offre un galbe très sexy à votre poitrine, tout en y ajoutant du volume. Vous aurez l’impression de gagner un ou deux bonnets en plus. L’entre seins se resserre pour offrir une vue plongeante sur la poitrine. Que ce soit pour le haut d’un bikini ou sur un une-pièce, l’effet push-up convient surtout aux petites poitrines qui tombent.

Maillot de bain emboîtant

Si vous êtes une femme à forte poitrine, les deux premiers maillots conviennent moins. En effet, si vous désirez éviter d’augmenter le volume de vos seins, préférez les soutiens-gorge emboîtants. Couvrant la totalité de votre poitrine, cette tenue de plage soutient parfaitement vos seins. En plus d’un excellent maintien, la plupart des maillots emboîtants contiennent des coques. La mousse dans les bonnets vous apporte un confort inégalable.

Maillot de bain minimiseur

Si vos formes vous embarrassent, vous devez à tout prix choisir un maillot minimiseur. Au lieu de mettre en exergue tout votre attirail, le maillot de bain minimiseur remonte avec élégance votre poitrine. Il a pour caractéristique d’emboîter parfaitement vos contours tout en diminuant visuellement leurs tailles. Vous pouvez ainsi profiter de votre journée à la piscine, tout en évitant les regards indiscrets.

Connaître votre taille de bonnet pour choisir le bon maillot

Il faut connaître la taille de son bonnet pour se mettre en valeur que ce soit pour le maillot de bain ou pour la lingerie. Nous ne le répéterons jamais assez, cela vous aidera à choisir un maillot de bain et un soutien-gorge adaptés. Pour mettre votre poitrine tombante en valeur, évitez de prendre une taille en dessous. Le rendu visuel en pâtira beaucoup et vous vous sentirez comprimée. Si vous prenez une taille au-dessus, le maintien ne sera plus assuré.


En plus des tailles de bonnet, il est important de toujours choisir la bonne taille de maillot. Un maillot doit parfaitement épouser vos formes pour éviter un effet sac à patates. Une fois la taille déterminée, prenez également votre morpho en compte pour toujours choisir la lingerie et les une-pièce adaptés.

Choisir le maillot de bain adapté à votre morphologie

Surtout avec une poitrine qui tombe, connaître sa morpho permet de choisir le maillot de bain idéal. Pour être sexy et tendance, découvrez les coupes et les styles adaptés à la morphologie de chaque femme.

Pour la morphologie en X

Avec les hanches, les épaules alignées ainsi qu’une taille bien marquée, vous avez de la chance. Tous les maillots de bain vous iront. Faites-vous plaisir. Mais privilégiez les soutiens-gorge à coques pour maintenir votre poitrine.

Pour la morphologie en 8

Cette morphologie correspond à la première, mais avec les formes sont plus arrondies. Optez pour des soutiens-gorge à armatures ou à balconnets. Si vous choisissez un bikini, choisissez des hauts triangle pour allonger votre silhouette et montrer votre taille marquée. Une culotte taille haute mettra en valeur vos courbes grâce à un effet gainant.

Pour la morphologie en H

Si vous êtes une femme en H, les maillots deux-pièces vous iront à merveille. Pour votre poitrine qui tombe, choisissez un maillot à balconnet, très échancré avec de belles couleurs. Misez tout sur le décolleté pour faire oublier votre taille peu marquée.

Pour la morphologie en A

Si vous avez le bas du corps plus développé que le haut, choisissez un deux-pièces. Les hauts à effet push up, les crop-top et les volants sont très à la mode et équilibrent parfaitement votre silhouette. Privilégiez le noir ou les couleurs sombres pour la culotte, et les couleurs vives avec des détails et des motifs pour le soutien-gorge.

Pour la morphologie en O

Si vous êtes pulpeuse et ronde, optez pour des maillots une pièce. Pour les poitrines tombantes, privilégiez les maillots à armatures avec un beau décolleté. Si vous désirez porter un deux-pièces, une culotte à taille haute épousera parfaitement vos belles courbes et gainera un petit ventre.

Les maillots de bain à éviter pour une poitrine qui tombe

Un maillot de bain pour une poitrine tombante doit avant tout assurer un excellent maintien. Le haut d’un bikini en bandeau n’est pas conseillé. Le bandeau est très tendance pour bronzer sereinement, car il est souvent sans bretelles. Mais un tel modèle n’assure pas toujours un excellent maintien. Pire, un modèle inadapté risque de comprimer votre poitrine ou de laisser un sein s’échapper. Si vous désirez réellement en porter, optez pour des modèles en coques souples avec deux agrafes dans le dos.


Auparavant, vous étiez embarrassée de vous montrer sans vos vêtements à cause de votre poitrine qui tombe ? Vous avez maintenant toutes les clés en main pour montrer vos formes malgré une poitrine tombante. Que vous soyez pulpeuse ou fine, toutes les femmes peuvent se mettre en valeur avec le bon maillot de bain. Il vous suffit de suivre nos conseils!