20 octobre 2021 Les dessous chics - Le guide Lingerie

Comment offrir de la lingerie à une femme ?

Vous souhaitez offrir de la lingerie sexy à votre chère et tendre à Noël ou à la Saint-Valentin ? Le cadeau sera certainement apprécié, il montre que vous tenez à lui faire plaisir. Les marques existantes sont par ailleurs nombreuses, vous avez l’embarras du choix. À l’achat, c’est plus difficile pour un homme : comment trouver la bonne taille pour les dessous de votre partenaire ? Faut-il oser un ensemble vraiment sexy ou s’arrêter à un modèle plutôt classique ? Et comment le lui offrir sans risquer de la choquer ou de la décevoir ? Suivez nos conseils pour éviter les faux-pas.

Choisir la bonne taille pour une lingerie sexy

C’est une question technique fondamentale, car le succès de votre cadeau repose sur le choix de la bonne taille. Pas question de choisir un beau soutien-gorge en dentelle qui flotte autour de la poitrine de madame ni un string super sexy, mais trop étroit pour qu’elle puisse l’enfiler. D’ailleurs, les tailles en tour de poitrine et en bonnets compliquent les choses encore plus, et les tailles des soutiens-gorge et des culottes ne sont pas les mêmes. Pour trouver la taille de sous-vêtements convenable, vous pouvez discrètement fouiller dans ses tiroirs et adopter la stratégie suivante : prendre une taille au-dessus de celle de son jean.

Remarquons par ailleurs qu’une lingerie, sexy ou non, est un cadeau intime. Ce n’est pas le genre de chose ni de vêtements que les hommes peuvent offrir dès le premier rendez-vous. Si vous décidez de lui acheter de la lingerie, cela signifie que vous la connaissez déjà un peu (et donc que vous pouvez accéder en toute discrétion à ses sous-vêtements ou lui demander la taille de ses vêtements sans problème !).

Nos conseils : respecter sa morphologie et sa peau pour un style adapté

Une poitrine menue et une poitrine volumineuse ne mettent pas le même soutien-gorge. De même, une femme assez mince et une autre plutôt ronde choisiront chacune une culotte différente. Il est vrai que pour les hommes, il n’est pas facile de s’y retrouver. Vous pouvez effectuer directement des recherches selon la morphologie de votre bien-aimée.

Voici nos conseils :

De manière générale, les soutiens-gorge en triangle, en bandeau, push-up et en corbeille conviennent bien aux petites poitrines.

Pour les formes plus généreuses, le choix peut se porter sur un décolleté pigeonnant, mais qui soutient efficacement la poitrine. N’oubliez pas qu’une bonne lingerie est une vraie parure qui met en valeur le corps de la femme.

Concernant les culottes, le choix est vaste : entre le string, la shorty, le tanga et la culotte à taille haute, il existe toute une variété avec plus ou moins de tissus, qui montrent plus ou moins de courbes… Si vous avez du mal à choisir, prenez une culotte classique ou un tanga, mais avec des finitions soignées. Enfin, pour des cadeaux vraiment confortables, faites attention au tissu. Choisissez une matière douce, comme le coton. Si vous optez pour la dentelle, prenez des modèles doublés, car sinon ça va gratter…

Trouver le modèle de lingerie idéal : string, nuisette, porte-jarretelles…

Vous aimeriez la voir dans une guêpière rouge vif avec des porte-jarretelles assortis… Mais attention, ces cadeaux sont-ils bien appropriés ? Si vous la connaissez suffisamment et que vous en êtes déjà assez loin dans votre relation, alors oui. Avec votre femme ou une relation de longue date, la lingerie originale est un bon moyen pour faire preuve de créativité et pimenter votre soirée : vous pourrez lui offrir sans problème un body vraiment sexy, ou même un cache-tétons, un soutien-gorge à ouverture ou un string fendu…

En revanche, s’il s’agit d’une petite amie que vous ne fréquentez pas depuis très longtemps, mieux vaut commencer par offrir des modèles à la fois classiques et sexy. Par exemple, choisissez une robe nuisette ou de la lingerie chic issue ou d’une collection ou de marques particulières. Elle aura plaisir à le porter pour les occasions un peu spéciales. Par la suite, en découvrant ses goûts, vous pourrez lui offrir une pièce de lingerie plus osée. Vous pouvez aussi la consulter avant l’achat. Dans tous les cas, souvenez-vous : le choix doit faire plaisir à la femme d’abord et à l’homme ensuite, mais pas l’inverse.

Opter pour la bonne couleur pour une lingerie à son goût

La lingerie noire va presque à toutes les femmes. Mais il est fort possible que votre partenaire possède déjà tout une collection de dessous de cette couleur. Pour la surprendre et lui faire plaisir, pensez donc à lui offrir des cadeaux plus colorés. La lingerie sert à mettre en valeur le corps d’une femme, mais également à flatter son teint et à faire ressortir la beauté de ses cheveux :

  • Les femmes noires peuvent tout se permettre : même si vous avez envie de string pastel ou de soutien-gorge avec des motifs luxuriants, il n’y a pas de problème (à condition de rester dans le bon goût) ;
  • Les femmes brunes seront sublimées par les couleurs naturelles et plutôt chaudes (brun, rouge). Attention, mieux vaut éviter le pastel qui peut ternir le teint et les cheveux ;
  • Pour une femme blonde, il est possible de choisir une couleur claire comme le lilas ou le framboise, et même le blanc pur.
  • Une rousse sera parfaite dans un ensemble vert émeraude, gris ou crème.

Soigner le cadeau et l’offrir au bon moment (Anniversaire, Noël, Saint-Valentin…)

Vous pouvez offrir de la lingerie à une femme pour n’importe quelle occasion, ou presque : la Saint-Valentin, à Noël, pour son anniversaire ou celui de votre rencontre… L’important, c’est de soigner l’ambiance au moment de lui tendre vos cadeaux.

Tout d’abord, soignez l’emballage de la parure choisie, n’hésitez pas à y mettre le paquet. Ensuite, choisissez le bon moment. Pas question de l’offrir dans la cuisine alors qu’elle est occupée (et peut-être énervée) face à une dinde à farcir ni de déballer vos cadeaux à une table de restaurant… Si vous dînez à la maison, attendez la fin du dessert, et si vous mangez dehors attendez d’être rentrés.

Dans tous les cas, la lingerie sera offerte à un moment où vous êtes en tête à tête, dans une atmosphère suffisamment détendue, et si possible, une ambiance sensuelle. Vous pourrez alors tous les deux profiter pleinement de ce cadeau. Prenez le temps de l’admirer sur le corps de votre élue, sachant que la lingerie a été bien entendu prévue pour vous faire plaisir à vous aussi…