5 décembre 2020 Les dessous chics - Le guide Lingerie

Comment perdre le bourrelet du soutien gorge ?

Si vous avez trop de graisse corporelle, elle va être stockée quelque part, et vous n’avez aucun contrôle sur l’endroit où elle doit être stockée. Certaines personnes sont frustrées par la taille de leurs bras alors que d’autres luttent contre l’accumulation de graisse sur leur ventre. Votre dos ou la zone de votre soutien-gorge n’est qu’un autre endroit où les cellules graisseuses choisissent de vivre et de se rassembler.

La graisse des soutiens-gorge, également connue sous le nom de « pli du soutien-gorge » ou « bourrelet du soutien-gorge », est aussi pénible et problématique que le double menton envahissant et les poignées d’amour gonflées. La graisse de soutien-gorge est cette bande de graisse gênante qui entoure les muscles du dos et crée un pli de peau au-dessus de la taille. Comparée à d’autres zones « à problèmes », elle est moins diabolisée, car elle se trouve derrière notre champ de vision et passe souvent inaperçue. Mais l’accumulation de graisse augmente progressivement et devient un problème majeur lorsqu’elle commence à se gonfler sur nos côtés et dans la zone abdominale. Et elle ne connaît pas de limites puisqu’elle commence à s’étendre de l’arrière vers l’avant. Les femmes mettent leur soutien-gorge chaque matin et sont obligées de tenir compte du redoutable pli de peau qui se détache de la bande du soutien-gorge. Lorsque la graisse du soutien-gorge est facilement visible, elle devient un fantôme obsédant qui traîne et nous suit partout où nous allons. Les soutiens-gorge deviennent une nuisance et les chemises se resserrent. Voir ces plis et renflements disgracieux peut être démoralisant et inquiétant pour les personnes souffrant de graisse dorsale.

Beaucoup de femmes se plaignent de l’échec de leurs tentatives pour se débarrasser de la graisse de leur soutien-gorge. Ils en ont assez de manger sainement et de passer d’innombrables heures à la salle de sport pour voir la graisse traîner chaque fois qu’ils se regardent dans le miroir. L’incapacité à cibler cette zone et à obtenir une apparence sculptée provoque des frustrations et une qualité de vie moindre. Si la graisse des soutiens-gorge peut être tenace, elle n’est pas une menace inéluctable. La cryolipolyse est une procédure qui permet de réduire efficacement la graisse des soutiens-gorge, de sorte que les vêtements soient correctement ajustés et que le bourrelet fasse partie du passé. Grâce à la cryolipolyse du dos , vous pourrez en un rien de temps faire tournoyer le miroir. Vous pouvez contactez Cryo Santé Nature à Lyon pour en savoir plus. (comment perdre le bourrelet du dos avec la cryolipolyse à Lyon).

Quelles sont les causes de la graisse des soutiens-gorge ?

Tous les êtres humains ont une quantité limitée de tissu adipeux et de cellules adipeuses. Lorsque la graisse est accumulée, ces cellules se dilatent et le tissu se gonfle. Mais ce qui fait que certaines zones sont plus gonflées que d’autres est une combinaison d’atrophie musculaire, de génétique et d’habitudes alimentaires.

Des habitudes alimentaires malsaines

Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à faire en matière de génétique, nous pouvons surmonter les problèmes causés par une mauvaise alimentation. Manger plus qu’on ne brûle est l’une des principales causes de la graisse des soutiens-gorge. La plupart des femmes mangent des glucides en excès et ajoutent des sucres raffinés et transformés tels que le pain, la pomme de terre, le riz, les pâtes, le sucre blanc, etc. Ces aliments contiennent beaucoup de calories vides et leur inclusion dans votre régime alimentaire augmente le niveau d’insuline, qui en vient alors à stocker assez facilement les graisses dans la zone du soutien-gorge.

Manque d’exercice

L’une des raisons de la graisse des soutiens-gorge est que les muscles du dos sont souvent fortement sous-utilisés par rapport aux muscles du devant du corps. Même les personnes qui fréquentent le gymnase n’utilisent pas toujours tous les groupes musculaires. Les muscles perdent de leur force (atrophie) lorsqu’ils ne sont pas utilisés, ce qui favorise une perte de définition et de tonicité. Cela conduit à ces renflements que nous redoutons. Et le travail de bureau de 9h à 17h peut causer un stress inapproprié et des dommages durables à la colonne vertébrale et aux muscles environnants.

L’âge

La graisse corporelle change avec l’âge. La graisse des soutiens-gorge n’était peut-être pas un problème dans la vingtaine, mais vous venez de franchir le seuil de la quarantaine, et le voilà. Les femmes peuvent commencer à remarquer des changements dans la répartition de la graisse autour de la poitrine et de l’abdomen pendant la périménopause, lorsque les niveaux d’œstrogènes commencent à baisser. Le vieillissement n’est pas toujours favorable, et certaines femmes peuvent accumuler de la graisse dans leur dos et leur poitrine, ce qui provoque un gonflement du soutien-gorge.

Comment perdre de la graisse de soutien-gorge

Parfois, lorsque vous identifiez la zone où la graisse s’est accumulée, vous voulez la travailler à mort en espérant que vous brûlerez la graisse à chaque passage. La science dit que la graisse corporelle ne peut pas être réduite de façon ponctuelle. La perte de graisse sous-cutanée est plus généralisée, de sorte que vous perdrez de la graisse dans toutes les zones du corps et non pas seulement dans la partie que vous entraînez. Cela signifie que vous ne pouvez pas travailler une certaine partie de votre corps et vous attendre à ce que le gonflement disparaisse. La graisse, c’est de la graisse, et peu importe où elle est stockée.

Vous pouvez « tonifier » la zone de votre soutien-gorge en faisant travailler le groupe de muscles du dos. Mais pour que cela ait un impact sur la graisse de votre soutien-gorge, vous devez prendre en compte l’ensemble du tableau, y compris une bonne musculation, un bon entraînement cardio, des exercices pour la graisse du soutien-gorge et une bonne nutrition. En d’autres termes, vous devez réduire votre masse grasse globale pour vous débarrasser de la graisse de votre soutien-gorge.

Bougez grâce au cardio

Les exercices aérobies ou cardiovasculaires brûlent des calories et aident à se débarrasser de la graisse corporelle. Marchez, dansez, faites du vélo et bougez. Et si vous voulez être sérieux en matière de cardio, essayez de combiner le cardio en régime permanent avec un type d’entraînement par intervalles comme les intervalles Tabata et les entraînements HIIT. Faire du jogging ou marcher seule ne vous aidera pas à perdre la graisse de votre soutien-gorge. Varier vos exercices cardio pour inclure des activités de plus ou moins grande intensité vous met en déficit d’oxygène, et votre cœur devra rattraper le temps perdu lorsque vous aurez terminé. Cela aide à secouer votre métabolisme obstiné pour exploiter une perte de graisse plus importante.

Entraînez votre corps tout entier à la force

Nous avons mentionné le manque d’utilisation des muscles et les effets de l’atrophie musculaire. Vous devez faire travailler les muscles de votre dos pour retrouver leur force. L’exercice est l’intervention la plus puissante lorsqu’il s’agit d’atrophie musculaire. Pour réduire la graisse de votre soutien-gorge et obtenir une meilleure forme, envisagez de faire de la musculation sur tout votre corps, mais concentrez-vous sur votre dos.

Le tissu musculaire est actif et peut aider votre corps à brûler plus de calories. La construction de plus de muscles améliore les processus de combustion des graisses de votre corps. Et pour créer une forme plus serrée et voir les changements que vous recherchez, vous devriez cibler les muscles du dos pour raffermir le muscle sous la peau.

Combattre l’inflammation

Cela n’a peut-être pas de sens, mais il est beaucoup plus difficile de perdre du poids et de se débarrasser de la graisse de son soutien-gorge lorsque le corps est enflammé. Des produits comme la viande transformée et les farines raffinées peuvent entraîner une inflammation chronique, qui augmente votre poids et provoque d’autres problèmes comme la somnolence et une mauvaise digestion. Éviter les aliments inflammatoires et ajouter des baies et des en-cas riches en antioxydants à votre alimentation peuvent vous aider à combattre l’inflammation et à amincir votre dos. Le chocolat noir, les framboises, les fraises et les myrtilles sont une excellente source de flavonoïdes, qui sont des antioxydants luttant contre l’inflammation.

Arrêtez de vous voiler la face

Le manque de sommeil peut entraîner une baisse du taux de leptine, l’hormone qui empêche la faim. Ce n’est pas l’idéal lorsque vous essayez de réduire la graisse de votre soutien-gorge. Lorsque les niveaux de leptine baissent, votre cerveau reçoit un message indiquant qu’il y a pénurie de nourriture et cela augmente votre appétit. L’augmentation de l’appétit facilite la consommation excessive d’aliments de confort. De plus, le fait d’avoir des heures de sommeil ininterrompues chaque nuit peut être plus important que le nombre d’heures que vous obtenez réellement. Un horaire de sommeil irrégulier entraîne des changements hormonaux irréguliers, ce qui augmente notre appétit et provoque l’accumulation de graisse de soutien-gorge. Vous pourriez faire le ménage dans votre alimentation et passer des heures à la salle de sport, mais lésiner sur le sommeil ralentira vos progrès.

Réduisez votre consommation de sel

Si le sel peut sembler innocent, il peut provoquer une prise de poids rapide et des ballonnements qui rendront la graisse de votre soutien-gorge plus visible. L’apport quotidien recommandé en sel est de 2 300 mg, et en prendre plus que cela peut augmenter les fringales et vous faire manger plus que nécessaire. Réduire votre consommation de sel aide également votre corps à se débarrasser d’un surplus de liquide.

Buvez de l’eau pour rester hydraté

Parfois, nous pensons que nous avons faim alors que nous sommes juste déshydratés. C’est pourquoi nous recommandons de boire les 8 verres d’eau recommandés par jour. L’eau peut vous combler sans ajouter de calories supplémentaires. Mais si vous n’aimez pas le goût de l’eau plate, vous pouvez ajouter une tranche d’agrumes dans votre verre. Les pelures d’agrumes contiennent un antioxydant connu sous le nom de limonène, qui peut aider votre corps à éliminer les graisses et les toxines.

Faites le plein de fibres

Les fibres vous gardent rassasié plus longtemps, donc en manger beaucoup vous aidera à résister aux fringales et à amincir votre dos. Parmi les sources puissantes de ces macronutriments, citons les flocons d’avoine, les oignons, le seigle, l’orge, les poireaux et les topinambours. Ces aliments contiennent de l’oligofructose, qui peut stimuler la ghréline – l’hormone qui contrôle la faim.

Arrêtez de vous stresser et faites du yoga

Le stress a tendance à augmenter la production de cortisol, l’hormone du stress qui contribue largement à la prise de ces kilos en trop dans la zone du soutien-gorge. Réduire votre niveau de stress peut être aussi simple que de suivre un cours de yoga et de profiter de chaque seconde de la pose Savasana. De plus, le fait de retenir votre respiration pendant les poses peut vous aider à renforcer et à tonifier les muscles de votre dos.

Variez vos calories

L’ajustement de votre apport calorique peut vous aider à réduire vos fringales et la graisse de votre soutien-gorge. Lorsque vous absorbez une quantité constante de calories, votre corps s’y habitue, même si la quantité se situe dans la partie inférieure. Même si vous mangez régulièrement 1 300 calories par jour, vous constaterez un plateau au bout d’un certain temps. L’astuce consiste à augmenter la quantité de calories pour déclencher votre métabolisme afin qu’il soit en mode de combustion des graisses.

Parfois, changer de mode de vie et faire exactement ce qu’il faut ne permet pas de se débarrasser efficacement des graisses tenaces. Bien qu’il soit fortement recommandé de faire de l’exercice régulièrement et de manger sainement, il se peut que vous ne puissiez pas atteindre complètement le résultat souhaité. D’autres parties de votre corps peuvent bien réagir au régime alimentaire et à l’exercice physique, mais la graisse du soutien-gorge que vous redoutez tant peut encore traîner. Si rien ne semble fonctionner, la cryolipolyse peut être la solution.

La cryolipolyse pour se débarrasser de la graisse des soutiens-gorge

La cryolipolyse est le traitement non chirurgical de remodelage corporel le plus sûr qui utilise une technologie de refroidissement brevetée pour geler les poches de graisse tenaces et détruire les cellules adipeuses dans des zones ciblées, comme le renflement du soutien-gorge. Cette procédure vous aide à sculpter votre dos lorsque la graisse résiste aux régimes et à l’exercice. Les cellules graisseuses meurent lorsqu’elles sont exposées à un certain niveau de froid. La cryolipolyse utilise la réponse cellulaire au froid pour former des cristaux de glace à l’intérieur des parois d’une cellule et décomposer le tissu adipeux. Une fois que les cellules graisseuses sont cristallisées, elles ne peuvent plus fonctionner et finissent par mourir. Les cellules graisseuses détruites sont alors métabolisées naturellement avant d’être évacuées par le système lymphatique de votre corps.

Les cellules adipeuses meurent plus rapidement que les autres tissus du corps lorsqu’elles sont exposées à des températures plus froides. Cela permet à la procédure de cibler spécifiquement les cellules adipeuses sans causer de dommages aux muscles, à la peau et aux autres tissus environnants. Elle n’endommage pas non plus l’eau du corps, le sang et les autres cellules.

Procédure pour la cryolipolyse

La procédure de cryolipolyse commence par l’application par votre praticien d’un tampon de gel et d’un applicateur dans la zone de traitement, dans ce cas, votre dos. Le coussin de gel est utilisé pour créer une barrière entre votre peau et le panneau de refroidissement. Pendant la procédure, il est fréquent de ressentir une légère sensation de traction et de pincement lorsque l’applicateur adhère à votre corps. Vous pouvez également ressentir des crampes, des tiraillements, des douleurs, des picotements et des piqûres au niveau du site de traitement.

L’intervention n’entraîne qu’une douleur minime, car la zone s’engourdit au bout de quelques minutes. Pendant le traitement, vous pourrez répondre à vos courriels, lire ou faire une sieste. Après avoir détaché l’applicateur, votre praticien massera la zone traitée pour briser les cellules graisseuses gelées afin d’aider votre corps à commencer à absorber les cellules détruites. Chaque application dure environ 30 à 60 minutes.

Dans les jours qui suivent le traitement, vous pouvez ressentir certains effets secondaires temporaires, notamment un gonflement, une rougeur, une fermeté, des démangeaisons, des douleurs, une sensibilité, des ecchymoses, des crampes et une sensibilité de la peau. La cryolipolyse s’est révélé sûr et vous n’avez pas à vous soucier de la perte de cellules adipeuses. La procédure de La cryolipolyse est effectuée par des praticiens spécialement formés et agréés. Le traitement est effectué dans un cabinet médical afin de garantir qu’il est effectué correctement et en toute sécurité et qu’il répond aux normes de soins les plus élevées. De plus, la machine de cryolipolyse est dotée de mesures de sécurité intégrées pour garantir que les autres tissus ne sont pas endommagés pendant le traitement. Par exemple, le système s’arrête automatiquement lorsque les capteurs détectent que la peau est trop froide.

Résultats de la cryolipolyse

Les résultats produits par la technologie de cryolipolyse ont été étayés par plus de 70 articles scientifiques, articles de revues médicales et rapports techniques. Après la procédure, votre corps commencera à expulser naturellement les cellules graisseuses détruites, et cela continuera dans les semaines qui suivent le traitement. En une seule séance, vous pouvez perdre jusqu’à 20 à 30 % des cellules graisseuses traitées, et la zone traitée commencera à montrer une réduction significative des cellules graisseuses au cours des trois mois suivants. En général, les résultats commencent à se faire sentir dès trois semaines après le traitement, mais il faut compter jusqu’à six mois pour obtenir des résultats spectaculaires.

Une fois que les cellules graisseuses sont complètement éliminées du corps, elles ne repousseront jamais, migreront vers d’autres zones de votre corps et ne seront jamais remplacées par d’autres cellules graisseuses provenant d’autres zones de votre corps. Elles sont parties pour de bon. Cependant, les zones non traitées conserveront la répartition des cellules adipeuses d’avant le traitement. Et comme la cryolipolyse est non invasive, vous n’aurez pas à vous absenter du travail. Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après l’intervention. Aucun repos au lit ou médicament contre la douleur n’est nécessaire.

Comment pouvez-vous accélérer les résultats de la cryolipolyse ? La procédure fonctionne bien si vous continuez à faire régulièrement de l’exercice et à adopter un mode de vie sain. Si vous combinez le traitement avec ces deux éléments, vous pouvez obtenir des résultats optimaux. Comme il faut du temps pour que les cellules adipeuses se décomposent et soient éliminées du système, vous devez surveiller votre alimentation. Vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants si votre régime alimentaire se compose d’aliments sucrés, de glucides transformés et de repas rapides. Boire de l’eau peut aider à améliorer les résultats, car votre corps sera capable d’éliminer les cellules mortes lorsqu’il sera correctement hydraté – ou pas suffisamment.

Les meilleurs candidats pour CoolSculpter pour la graisse de soutien-gorge

La cryolipolyse peut être une excellente option pour les personnes qui souhaitent perdre la graisse de leur soutien-gorge sans avoir à subir d’opération. Les candidats idéaux pour cette procédure sont les personnes qui ont un poids idéal ou relativement proche de leur poids idéal, mais qui ont encore des poches de graisse qui résistent au régime et à l’exercice. Si vous souhaitez remodeler et remodeler votre dos, mais que rien ne semble fonctionner, la La cryolipolyse peut être la solution.

Au fil des ans, nous avons appris que la seule véritable façon de déterminer si une personne est un candidat idéal pour la cryolipolyse est de procéder à une évaluation détaillée lors d’une consultation en personne. Les experts seront en mesure de procéder à un examen physique et d’évaluer de manière exhaustive les préoccupations d’une personne et le résultat souhaité.

Perte de poids contre réduction des graisses

Il est important de mentionner que la cryolipolyse n’est pas un substitut à la perte de poids. Si vous êtes en surpoids ou obèse et que vous avez une quantité importante de graisse sur votre corps, vous devriez envisager de perdre du poids par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices physiques. Cela peut vous aider à réduire votre poids sur tout le corps, même si vous n’avez pas une répartition du poids inhabituelle. La réduction de la graisse, par contre, est un processus manuel qui réduit la quantité de graisse dans des zones particulières de votre corps, comme la graisse du soutien-gorge. Lorsque vous pensez à la cryolipolyse, l’idée est de vous débarrasser de la graisse de votre soutien-gorge après qu’il se soit avéré qu’il ne répondait pas aux méthodes standard de perte de poids.

La perte de poids s’adresse essentiellement aux personnes qui ont une forte accumulation de graisse sur leur corps, tandis que la réduction de la graisse s’adresse à celles qui ont une quantité modérée de graisse et qui souhaitent traiter des zones spécifiques de leur corps. Une autre différence est que la perte de poids réduit la taille des cellules adipeuses, alors que les méthodes de réduction de la graisse éliminent certaines cellules adipeuses de manière à en réduire le nombre.

Avantages de la cryolipolyse pour la graisse des soutiens-gorge

  • Autorisé par la FDA comme étant sûr et efficace
  • Des résultats permanents et d’apparence naturelle
  • Procédure non chirurgicale de remodelage du corps
  • Cible des bombements spécifiques et tenaces
  • Rapide et pratique, avec peu ou pas de temps d’arrêt
  • Sculpter de beaux contours et définir la musculature
  • Approuvé pour tous les types de peau